Un partenariat avec AMAB

Entre-temps, notre centre de services de Courcelles est ouvert depuis un mois déjà. Comme le temps passe vite !

Des mois d’efforts

Un centre de services n’est pas le fruit du hasard , il nécessite des mois d’efforts de la part de divers collègues, fournisseurs et autres parties prenantes.

Étapes cruciales

L’une des étapes cruciales consiste à vérifier si le processus de tri fonctionne correctement. Et pour le faire, il faut des boîtes de test. Pour réaliser ces boîtes de test, nous avons fait appel à l’entreprise de personnalisation AMAB.

AMAB est une organisation à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration bénévole composé de chefs d’entreprise et d’experts en économie sociale. Elle offre un lieu de travail protégé et permanent à 700 personnes souffrant de divers handicaps, dans le but de faciliter l’accès au marché du travail.

ADN-DHL

Même dans le monde des projets, leur ADN DHL transparaît. Non seulement dans la livraison de nouvelles installations qui améliorent leur service aux clients pour les années à venir. Mais parfois, ils peuvent aussi se rapprocher des communautés au sein desquelles ils opèrent et y améliorer les conditions de vie. Le projet de Courcelles, en Belgique, en est un parfait exemple.

Sur leurs trois sites autour de Bruxelles, ils encouragent les gens à développer leurs compétences. Tant sur les différents sites d’AMAB que dans le cadre de missions pour le compte de clients. AMAB réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros par an, grâce à des contrats réguliers et à des commandes sur mesure, comme celles de DHL.

Un partenariat avec amab

Kris Kerfs, chef de projet, et Fillip Von Hoorick, ingénieur en équipement et infrastructure, ont eu l’idée de travailler avec AMAB. Neuf jours après la demande, la commande était terminée et prête pour le test de tri.

Un partenariat avec amab

« Chaque boîte comportait un autocollant dans le coin indiquant le poids et les dimensions. Leur souci du détail et leur anticipation des besoins du client ont vraiment aidé et amélioré le processus de test », déclare Fillip Von Hoorick.

Un grand merci à l’équipe de projet du CRL. Elle nous montre une fois de plus comment intégrer les bonnes choses. Et ce, dans tout ce que nous faisons. Ils peuvent avoir un impact positif sur nos communautés locales. Pour ce faire, il suffit parfois de sortir des sentiers battus lors du choix des fournisseurs.

Curieux de savoir ce que nous offrons d’autre ? Notre site web vous aidera à répondre à tous vos besoins.