Frequently Asked Questions

DHL Express - FAQ

Express Customer Service FAQs

The DHL Tracking page can provide up-to-date information on your shipment location.

If you have a VAT number and ship frequently, we highly recommend you to open a DHL account. This offers you negotiated price savings and the opportunity to pay by monthly invoice. Less frequent shippers can pay by credit card.

In the unlikely event that a Time Definite Delivery misses its scheduled delivery through our fault, you should contact your local customer service department who will arrange a credit for you.

If your shipment failed to arrive, it is important that you contact customer service with an accurate description of the goods and their packaging as soon as possible. Our “found shipment centers” hold on to items that were not properly addressed or that became detached from their packaging. It is possible that they will be able to reunite you with your shipment. If this fails, please contact customer servicecontact customer service to file a report.
Please note that damage to goods in transit is frequently the result of inadequate packaging.

Due to the size of the door openings on our vans and planes, we ask that a shipment does not exceed 120 cm in dimension. We will be pleased to advise and arrange carriage of any larger items for you. In addition, for the safety of our couriers, we require notification of shipments over 50kg in weight.

You will have to discuss this with the vendor. It depends on the type of commodity you are purchasing, the value of the goods, how the vendor labels them for customs purposes and what country you are importing them into. If customs imposes a charge DHL will pay this in the first instance, however you are advised to pay this, whether or not you accept delivery of the goods.

Absolutely! DHL has unrivalled experience of international shipping. Please contact DHL Salescontact DHL Sales to discuss your needs.

Please be aware that when purchasing goods via internet sites, some or all of these goods may not originate in your home country. When goods are not sent domestically or within a single customs union, you are liable to pay any inbound duties and taxes which your local Customs authority deems appropriate. Duties and taxes are most typically not included in the price of the goods you purchase online.

DHL pays the Customs authority on your behalf any duties and taxes that are due on the goods, when they enter the country. This simple process ensures that our courier can deliver your goods in shortest possible transit time. Please note that we only release the goods to you upon the full repayment of any duties and taxes that were paid on your behalf.

Other FAQs

Foire Aux Questions

DHL Express - FAQ

FAQ Service Clientèle Express

La Page de suivi DHL vous offre des informations à jour concernant le statut de votre expédition.

Si vous avez un numéro de TVA et vous expédiez régulièrement, nous vous recommandons fortement d’ouvrir un compte DHL Express. Celui-ci vous offre entre autres la possibilité de payer contre une facture mensuelle. Pour les expéditions moins fréquentes, vous pouvez payer par carte de crédit.

Si, exceptionnellement, une livraison TimeDefinite n’a pas été faite au moment prévu en raison d’une erreur commise par DHL Express, Contactez votre Service Client local , qui se chargera de vous fournir un avoir.

Si votre envoi n’est pas arrivé à destination, contactez rapidement notre service clientèle et fournissez une description précise des marchandises et de leur conditionnement. Nos « centres des expéditions trouvées » conservent les colis dont l’adresse est erronée ou dont l’étiquette s’est décollée. Il est donc possible qu’ils retrouvent votre expédition. Si ce n’est pas le cas, contactez le service clientèleContactez le Service Client pour constituer un dossier de rapport.

Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transports sont souvent dues à un conditionnement inadéquat.

En raison de la taille des ouvertures de nos camions et avions de transport, les dimensions des expéditions ne doivent pas dépasser 120 cm de côté. Contactez-nous pour tout conseil ou si vous souhaitez que nous transportions pour vous des éléments de taille plus importante. Pour la sécurité de nos transporteurs, nous vous demandons également de nous avertir si une expédition pèse plus de 50 kg.

Vous devrez en parler à votre fournisseur. Cela dépend du type de marchandise que vous achetez, de sa valeur, de la manière dont le fournisseur désigne les marchandises pour la douane et du pays depuis lequel vous effectuez l’importation. En cas de frais imposés par la douane, DHL Express en assurera le paiement dans un premier temps mais vous devrez ensuite les rembourser, que vous acceptiez ou non la livraison.

Bien entendu ! DHL Express bénéficie d’une expérience inégalée en matière d’expédition internationale. Veuillez Contacter le service commercial DHL ExpressContacter le service commercial DHL Expresspour discuter de vos besoins avec nous.

Lorsque vous commandez des marchandises sur internet, il est fréquent que celles-ci ne soient pas fabriquées dans votre pays de résidence. Aussi, lorsque des marchandises ne sont pas expédiées au sein d’un même pays ou d’une même union douanière, vous êtes susceptibles de payer tous les droits et taxes import que vos autorités douanières locales jugeront applicables à votre envoi. Habituellement, ces droits et taxes ne sont pas inclus dans le prix des marchandises commandées sur internet.

DHL règle en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche nous permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par notre coursier. Veuillez noter que les marchandises ne vous seront remises que lorsque les droits et taxes payés en votre nom nous auront été remboursés.

Autres FAQ