« Notez pendant une réunion? Non, je crée une œuvre d’art

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Our people, notre fierté – Michele Saadeh (CS Agent Frontline)

L’année dernière a été bizarre, mais nos employés ont continué à travailler extrêmement dur pour nos clients, jour après jour. Nous sommes fiers d’eux ! C’est pourquoi nous mettons chaque mois un de nos employés sous les feux des projecteurs. Parce qu’ils le méritent. Michele Saadeh, du service clientèle, est la première d’une longue liste.

Nom : Michele Saadeh

Fonction : agent de service clientèle de première ligne

Employé depuis : le 1er août 2017

Histoire pour DHL : Avant d’arriver chez DHL, j’ai fait beaucoup de choses différentes. Par exemple, j’ai suivi des études d’architecte intérieur et de styliste. J’ai également travaillé comme styliste pour Kaat Tilley. La créativité a toujours eu un rôle central dans ma vie.

Comment t’es-tu retrouvé chez DHL ? Je vais être honnête : je n’ai jamais rêvé de travailler dans le service à la clientèle. Comme vous le savez, ma passion réside davantage dans le côté créatif des choses, mais j’ai commencé par un contrat intérimaire de 6 mois chez DHL Express. J’ai beaucoup aimé et on m’a tout de suite proposé un contrat à durée indéterminée.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ? Sans aucun doute : les collègues ! L’atmosphère ici est vraiment géniale et les gens sont ouverts d’esprit. Par exemple, ma supérieure, Chantal, sait que j’aime être créative. Elle me laisse utiliser ces compétences au travail. Lorsque d’autres personnes prennent du papier et un crayon pour prendre des notes pendant une réunion, elle me demande de faire un collage ou un bricolage sur le sujet. Je me suis aussi laissé aller une fois pendant la période de Noël. J’ai fait des biscuits à la maison en forme de camionnettes DHL pour décorer le sapin et j’ai découpé des flocons de neige pour égayer les bureaux.

En outre, le travail d’agent de service à la clientèle est également très polyvalent. Chaque jour, vous entendez de nouvelles personnes et c’est satisfaisant de pouvoir les aider et résoudre le problème.

Quel est ton meilleur souvenir chez DHL ? Ça c’est facile. C’était en 1997 et j’étais en vacances à Paris avec ma sœur et mes parents. Le dernier jour, nous sommes allés à la Tour Eiffel et je me souviens que je me tenais avec ma mère devant la fenêtre Louis Vuitton sur les Champs Elysées. Avant d’entamer le voyage du retour, nous avons dîné rapidement dans un bistro. C’était d’ailleurs super bon, mais nous avons dû nous dépêcher de rentrer en Belgique. Quand nous sommes arrivés à la maison, nous étions très fatigués, mais ma sœur ne pouvait pas dormir… Elle avait perdu son ours en peluche ! Nous avons cherché partout : dans la voiture, dans les valises,… Mais hélas, l’ours était introuvable. Heureusement, papa avait apporté la carte de visite du bistrot, pour qu’on puisse les appeler. Et il s’est avéré qu’il était toujours là, en dessous de la table ! Ils ont contacté DHL et le lendemain, ma sœur a pu dormir à nouveau, avec son ours en peluche.