Travailler au Hub à Bruxelles

airport

Success stories de de nos employés

Bien sûr, nous n’avons plus besoin de vous dire que travailler pour une grande entreprise internationale à l’aéroport est super cool. Chez DHL Aviation, chaque employé a la possibilité de se développer et de mettre en valeur ses points forts. Cette semaine, nous partageons l’histoire d’Ahmet Calgan (28 ans) et de Seppe Diels (23 ans), qui ont tous deux connu une grande croissance au centre de Bruxelles.

Comment avez-vous atterri au Hub ?

Ahmet : « Une connaissance m’a demandé si je n’étais pas intéressé par un emploi de technicien au centre. J’avais déjà plusieurs années d’expérience professionnelle dans le secteur technique, mais j’avais besoin d’un nouveau défi. J’ai décidé de prendre le pari et en septembre 2013, je pourrais commencer à travailler comme technicien junior ».

Seppe : « Après avoir obtenu mon diplôme en électronique, j’ai immédiatement commencé à travailler dans un centre de données. C’était amusant au début, mais après quelques années, j’ai senti qu’il était temps de relever un nouveau défi. Il y avait beaucoup d’options, mais j’ai finalement décidé de tenter ma chance chez DHL Aviation. J’avais entendu dire qu’il y avait beaucoup de possibilités de sedévelopper là-bas ».

Seppe Diels (23 ans) – responsable de l’entretien : « Chez DHL, quel que soit votre âge, vous pouvez aller très loin, à condition bien sûr d’avoir la bonne volonté et la bonne attitude.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail au hub?

Ahmet : « DHL investit dans sa main-d’œuvre. Il existe de nombreuses formations et chacun a la possibilité de se développer personnellement. Début 2017, le Hub de Bruxelles a déménagé dans un nouveau bâtiment. À l’époque, j’ai pris l’initiative d’intégrer notre équipe de maintenance aussi harmonieusement que possible. C’est pourquoi j’ai pu suivre une formation au Danemark pendant deux semaines avec quelques collègues. Ce fut une très belle expérience et nous y avons tout appris sur notre nouvelle installation de tri ».

Seppe : « J’ai commencé comme technicien au centre en mai 2019. Dès le début, j’ai remarqué que l’on peut faire beaucoup, à condition de saisir les opportunités offertes. J’ai donc rapidement eu un objectif pour moi : le rôle de superviseur. J’ai toujours gardé cet objectif à l’esprit et j’ai essayé de bien m’y préparer. Par exemple, j’ai emmené l’équipe avec moi lorsque le moral avait un peu baissé et j’ai trouvé de nouvelles idées pour montrer que j’étais engagé ».

DHL investit dans sa main-d’œuvre. Il existe de nombreuses formations et chacun a la possibilité de se développer personnellement.

AHMET CALGAN (28) – SENIOR SUPERVISOR
Ahmet Calgan (28 ans) Senior Supervisor Maintenance

Vous avez tous les deux fait un excellent parcours. Dites-m’en plus à ce sujet, voulez-vous ?

Ahmet : « Merci. C’est exact. En novembre 2017, quelques mois après la formation au Danemark, le poste de superviseur de la maintenance est devenu vacant. Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai postulé immédiatement et… J’ai eu le rôle ! J’étais si heureux ! Dans mon rôle de superviseur, mes supérieurs m’ont toujours encouragé à continuer à me remettre en question et à me développer. Dans le domaine de la maintenance, il existe plusieurs possibilités de carrière. Il n’y a pas que les postes de direction, il y a aussi des postes techniques dans lesquels vous devez avoir plus d’expertise. Ils sont au même niveau qu’un rôle de superviseur. Moi-même, cependant, je voyais davantage mon avenir dans le leadership. À la fin de 2019, le poste de superviseur principal est devenu vacant. J’ai douté un instant que j’aurais une chance parce que je n’avais pas été superviseur depuis si longtemps. J’en ai parlé à mes supérieurs, mais ils m’ont seulement motivé à le faire quand même. Depuis cette année, je suis fier d’assumer le rôle de superviseur principal de la maintenance. Je suis fier de la voie que j’ai déjà empruntée et je suis reconnaissant aux collègues qui m’ont motivé ».

Seppe : « Ahmet étant devenu superviseur principal, le poste de superviseur de la maintenance est devenu vacant. Bien sûr, cela me semblait être l’occasion idéale, mais comme je n’ai commencé à travailler pour DHL qu’en 2019, je me suis demandé s’il n’était pas trop tôt. Mes superviseurs m’ont donné le dernier « coup de pouce » dont j’avais besoin et j’ai postulé. Entre-temps, je suis superviseur depuis 9 mois et je n’ai pas regretté ma décision une seule seconde. Chez DHL, quel que soit votre âge, vous pouvez aller très loin, pour autant que vous ayez l’engagement et l’attitude adéquats, bien sûr ».

Vous voyez-vous travailler à l’aéroport ?

Consultez les postes vacants ici.