Nos héros sur la route

©RV

Steffi Sestigh (25 ans) de Erpe-Mere est coursière chez DHL Express et un de nos héros: « Nous nous désinfectons après chaque livraison ».

Auteur : Sabine Vermeiren pour HLN

« Même si notre pays est bouclé, il y aura toujours des colis à apporter. Beaucoup de nos envois sont destinés aux hôpitaux et contiennent des fournitures médicales. Il doivent arriver à destination et c’est pour cela que nous, les coursiers, sommes là. »

« J’étais sur la piste hier. Nous vivons des moments particuliers. Aujourd’hui, nous portons tous des gants et utilisons des lingettes désinfectantes. Après chaque livraison, nous nous désinfectons. Nous expliquons les alternatives aux clients qui ne souhaitent plus signer à la réception. La plupart d’entre eux apprécient toutes ces mesures de sécurité. Quelques-uns d’entre eux se moquent, mais c’est parce qu’ils ne réalisent pas encore la gravité de ce qui nous arrive. »

« Lorsque je ne suis pas sur le terrain, je suis employée comme réceptionniste et j’aide à résoudre les problèmes qui peuvent survenir avec les expéditions ou les clients. Conduire maintenant est très étrange. Il y a beaucoup moins de circulation, on a l’impression que la vie normale est au point mort. J’espère pouvoir continuer à travailler pour moi-même. Si je peux faire une différence avec ça: avec plaisir alors.

Ce post fait partie d’un article plus long de Sabine Vermeiren pour HLN. Le message complet sur nos héros se trouve ici.

Vous êtes un client professionnel à la recherche d’un partenaire logistique fiable ? Obtenez un tarif personnalisé.

Vous avez déjà un compte professionnel? Commencez à expédier.

Vous êtes un particulier ? Calculez votre prix.