La vie comme… DHL Young professional

Je m’appelle Kylian et en octobre 2020, j’ai commencé en tant que young professional chez DHL. J’ai donc débuté mon aventure en plein milieu de la période du coronavirus. C’est pourquoi il se pourrait que beaucoup de mes collègues n’aient pas encore fait ma connaissance. Pour les curieux, ce blog lève un peu le voile non seulement sur moi-même, mais surtout sur la vie de young professional chez DHL. Bienvenue à vous !

Qui suis-je ?

Aussi loin que je puisse m’en souvenir, j’ai toujours adoré tout ce qui est lié aux voyages, aux transports et à la logistique. Ça peut faire cliché pour quelqu’un qui travaille chez DHL, mais je le pense vraiment et je peux le prouver ! Avec des amis, j’ai déjà effectué quelques randonnées magnifiques, intéressantes et enrichissantes dans le monde entier. J’ai également étudié pendant quelques mois au Canada, une expérience extraordinaire ! Depuis que je suis étudiante, je rêve donc d’une place dans le secteur international. Je n’ai donc pas besoin de vous expliquer à quel point j’ai été enthousiaste lorsque j’ai reçu une réponse positive de DHL.

Mon aventure DHL young professional

Avec 6 autres jeunes, je participe au parcours DHL young professional. En tant que jeune diplômé, celui-ci vous donne l’opportunité d’occuper différentes fonctions chez DHL en relativement peu de temps au moyen d’un programme de rotation. L’objectif est d’avoir une vaste vue d’ensemble des différentes procédures de l’entreprise d’une part et d’acquérir de l’expérience dans plusieurs départements d’autre part.

J’ai passé la première étape de mon parcours personnel chez DHL en tant que frontline advisor au Customer Service.  Au bout de quelques semaines, j’ai renforcé l’équipe backline.  Ces deux fonctions m’ont apporté énormément de connaissances, de compréhension et de compétences. J’ai littéralement plongé au cœur du fonctionnement de DHL. Ensuite, j’ai commencé au Business Support, qui est devenu mon nouveau chez moi depuis six mois.

Les avantages uniques du parcours DHL young professional

Pour moi, le principal avantage du parcours DHL young professional est l’opportunité unique de pouvoir développer un vaste réseau à partir de toutes sortes d’équipes et de départements. Parce qu’il faut bien l’avouer, c’est toujours agréable de faire la connaissance de nouvelles personnes ! En outre, je recommande vraiment ce parcours aux éternels sceptiques, dont je fais partie ! Après mes études, j’ai trouvé très difficile de déterminer exactement le type d’emploi qui me plaisait le plus et ce que je voulais vraiment faire de ma carrière. Expect the unexpected car la fonction dont vous pensiez peut-être au départ qu’elle n’était pas du tout faite pour vous peut s’avérer finalement suffisamment surprenante pour devenir le travail de vos rêves !

Soutien pendant le parcours DHL young professional

En tant que young professional chez DHL, vous bénéficiez d’un soutien absolu. Le SMT comme les experts in the field vous offrent cette aide. L’un de ces experts est Evelien Van De Mert, Talent & Engagement Expert aux RH. Elle veille vraiment à ce que nous ayons l’opportunité de découvrir et de déployer toutes nos capacités. Concrètement, elle le fait en concevant un plan de développement individuel pour chacun d’entre nous, sur la base d’entretiens et d’évaluations. L’étape suivante pour moi est le passage à NPA, où j’étudierai la voice of the customer pour tenter d’offrir à nos clients un service encore plus performant.

Voilà, vous avez une petite idée de mon aventure en tant que young professional. N’hésitez pas à venir faire ma connaissance maintenant que nous pouvons tous revenir au bureau en toute sécurité !

Kylian