Formule E et DHL: ensemble pour l’ère Gen3

Formula E vehicle with DHL logo in the background.

Formule E et DHL, ont annoncé la prolongation de leur partenariat pluriannuel en vue de l’ère Gen3 et du lancement de la troisième génération de la voiture de course électrique la plus rapide, la plus légère, la plus puissante et la plus efficace jamais construite.

Comment le partenariat avec la Formule E a commencé

DHL est le partenaire fondateur officiel et le partenaire logistique officiel du premier championnat de sport automobile entièrement électrique au monde depuis septembre 2013. Fort de 40 ans d’expérience dans le sport automobile international, DHL a joué un rôle déterminant dans la concrétisation du concept de course entièrement électrique lors de la course inaugurale à Pékin un an plus tard. Depuis lors, DHL a soutenu la Formule E tout au long de la 100e course historique qui s’est terminée la saison dernière à Séoul, en Corée, et a également été la 26e ville au monde à accueillir une course de Formule E.

Ready, set, Gen3!

Samedi 14 janvier 2023, la saison 9 a débuté au Hankook Mexico City E-Price 2023. Elle a également marqué le début de l’ère Gen3. La saison 9 comprend 16 courses qui se dérouleront dans 11 villes emblématiques du monde. Il s’agit notamment de courses à Hyderabad, Cape Town, São Paulo et Portland.

DHL propose des solutions logistiques durables et technologiquement avancées. Il met l’accent sur les transports multimodaux personnalisés. Cela comprend le fret routier et maritime. Elle cherche toujours des moyens de maximiser l’efficacité et de réduire les émissions de CO2. DHL utilise des biocarburants pour tous ses transports routiers et maritimes. Au total, 89100 kilomètres seront parcourus durant la saison. Environ 415 tonnes de biens de valeur seront transportées par course, y compris des voitures de course, des batteries, des stations de recharge et du matériel de diffusion.

« DHL a contribué au lancement de la Formule E et est depuis lors un partenaire apprécié », dit Matt Scammell, directeur commercial de la Formule E. « Nous sommes ravis de continuer cette relation. On a mis nos épaules au volant dans l’ère de la Gen3. Nous continuons à stimuler l’innovation, à repousser les limites du développement de la technologie EV et à définir l’avenir du sport automobile. DHL joue un rôle essentiel dans la concrétisation de chaque événement de course dans le monde. Elle est également à la pointe de l’efficacité et de la durabilité. Par conséquent, il y a une compatibilité parfaite avec le championnat et notre mission. »

Le jaune et le bleu créent Together Green

DHL et Formula E continueront également de refléter leurs valeurs communes par le biais de la plateforme « Together Green ». « La Formule E n’est pas seulement un sport. C’est aussi une vision de l’avenir à laquelle nous pouvons tous prendre part. Nous sommes fiers d’être le partenaire fondateur et logistique. C’est formidable de pouvoir contribuer à écrire l’histoire de la Formule E de cette manière », a déclaré Arjan Sissing, responsable du marketing mondial de la marque chez Deutsche Post DHL Group. « Nos années de partenariat ont été passionnantes jusqu’à présent ; nous avons travaillé ensemble pour promouvoir le développement durable dans le monde entier. Nous sommes impatients de poursuivre ensemble notre voyage écologique. »

La logistique verte, c’est pour les pionniers

DHL est à l’avant-garde de la logistique verte. En 2008, DHL a été la première entreprise de logistique à s’engager sur un objectif mesurable d’efficacité carbone. Nous étions alors engagés à améliorer notre efficacité carbone de 30 % d’ici 2021 (par rapport à 2007). Nous avons réalisé cet objectif en 2016, soit quatre ans plus tôt que prévu. En mars 2017, DHL a annoncé son engagement à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050. En 2021, le groupe DHL a annoncé qu’il investirait 7 milliards d’euros dans des opérations propres et une logistique neutre sur le plan climatique d’ici 2030. Par exemple, les fonds seront utilisés pour électrifier 60 % de sa flotte du dernier kilomètre d’ici 2030. Cela permettra de mettre plus de 80 000 véhicules électriques sur la route.