Qu’est ce qu’eSecure ?

DHL eSecure est un dispositif de sécurité avancé empêchant l’utilisation non autorisée  de comptes DHL Express.

Avec la solution en ligne eSecure de DHL, vous pouvez être assuré qu’aucune entreprise ni individu ne pourra utiliser votre numéro de compte DHL sur nos outils d’expéditions en ligne : MyDHL+ et/ou eMailship. Veuillez noter que l’autorisation est donnée au niveau de l’utilisateur et non au niveau de l’envoi même.

Une fois votre compte enregistré, en tant qu’administrateur eSecure c’est à vous de décider qui peut utiliser votre compte DHL Express pour ses expéditions.

Et par-dessus tout, c’est totalement gratuit!

Avantages clés

Point d’accès unique
Gérez vos utilisateurs et profitez de l’expérience d’expédition dynamique et personnalisée en un seul endroit – MyDHL+!

Prendre le contrôle
Gérez les personnes qui peuvent utiliser votre compte DHL Express en autorisant leurs adresses électroniques.

Procédure d’approbation simplifiée
Examiner l’approbation ou le refus sur la base de l’utilisation passée de votre compte DHL Express.

Visibilité de l’utilisation du compte
Approuver ou rejeter en toute simplicité les nouvelles demandes d’utilisation via MyDHL+ ou directement via email.

Comment fonctionne eSecure ?

Pour commencer

Utilisation d’eSecure

poeple graph icon

Décidez qui dans votre entreprise ou dans votre réseau professionnel a besoin d’accéder aux fonctionnalités et qui doit être définit comme votre “Administrateur de compte”.

Les utilisateurs autorisés se connectent à MYDHL+. Leurs adresses email sont automatiquement vérifiées dans eSecure pour confirmer l’accès si elles sont autorisées.

icon checklist

L’Administrateur du compte peut utiliser eSecure pour contrôler et gérer par utilisateur, en fonction des adresses email et du nom de domaine, qui peut utiliser votre compte DHL.

icon functionality

Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser toutes les fonctionnalités, avec une sécurité supplémentaire.

icon email

Votre compte est alors sécurisé avec les seules adresses électroniques que vous avez configurées.

Veuillez noter que nous avons activé l’option « Consentement de l’identifiant eMail » par défaut. Cela permet à vos futurs expéditeurs, lors de leur première expédition uniquement, d’avoir une visibilité sur qui est l’administrateur eSecure de votre compte. Cela signifie qu’ils ont la possibilité de vous contacter pour des approbations urgentes. Nous vous redirigeons vers la vidéo ci-dessus (2:17 minutes) pour vérifier cette fonctionnalité. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment dans votre profil MyDHL + –> Paramètres d’expédition –> Accès eSecure –> Account No –> option ‘’eMail ID Consent’’.