Camionnettes électriques Fiat: l’avenir plus vert

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Nous achèterons les 100 camionnettes électriques Fiat E-Ducato pour notre flotte européenne. C’est la prochaine étape vers la réalisation de l’objectif d’électrification de 60 % de la flotte d’ici 2030.

Nous avons fait un nouveau pas, en tant que leader mondial des services express, dans notre stratégie » zéro émission « . En tant que fournisseur mondial de services express de premier plan, nous réalisons une nouvelle étape dans notre stratégie « zéro émission ».

L’avenir de la logistique du dernier kilomètre est électrique

Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec Fiat Professional et ont déjà acheté les 100 premières unités du nouveau E-Ducato de Fiat. Le constructeur automobile avait déjà présenté le 22 avril 2021 ce nouveau modèle au public. Nous sommes fiers d’annoncer notre nouveau partenariat avec Fiat Professional et l’achat des 100 premières unités du nouveau E-Ducato de Fiat. Le 22 avril 2021, le constructeur automobile a présenté le nouveau modèle au public.

Ces grandes camionnettes électriques Fiat E-Ducato sont 100% durable et sont convaincantes grâce à leur batterie de grande capacité et de longue durée. Les camionnettes électriques Fiat E-Ducato ont une autonomie de plus de 200 km. Alors, les camionnettes électriques Fiat E-Ducato sont très bien adapté à la logistique last mile. DHL Express prévoit de déployer plus de 14 000 camionnettes électriques en Europe d’ici 2030. C’est pour réduire les émissions de carbone, conformément au plan de développement durable récemment lancé par le groupe DHL.

« Nous sommes convaincus que l’avenir de la logistique last mile est électrique », déclare Alberto Nobis, PDG de DHL Express Europe. « Nous nous sommes engagés à devenir plus verts et plus écologiques dans ce que nous faisons chaque jour. Le E-Ducato est un nouveau pas important vers notre objectif d’électrifier la majeure partie de notre flotte. Avec Fiat Professional, nous avons trouvé ce que nous cherchions. C’est une technologie de pointe et des batteries puissantes. Les batteries nous permettent de parcourir plus de 200 km en une seule charge. Comme ça, nous pouvons livrer des envois Express – rapidement et écologiquement. »

Forte demande de livraisons express internationales

En Europe, nous connectons les consommateurs et les entreprises dans plus de 60 pays et territoires. C’est grâce à une flotte de collecte et de livraison composée d’environ 500 fourgonnettes électriques opérant principalement dans les régions urbaines, ainsi que 14 000 véhicules non électriques aujourd’hui. En raison de la forte demande des clients pour des livraisons express internationales, nous prévoyons que la flotte européenne du last mile atteindra environ 20 000 camionnettes d’ici 2030. Nous sommes fortement engagée à ce que 60 % de la flotte soit électrique d’ici la fin de la décennie actuelle (environ 14 000 véhicules).

La majorité de ces véhicules sont de grandes camionnettes utilisées pour les livraisons urbaines et métropolitaines. En collaboration avec Fiat Professional, l’E-Ducato a fait plusieurs tests dans différentes conditions d’utilisation réelles, telles que des températures très basses, des pistes extrêmes et de longues distances, afin de vérifier sa réponse à l’ensemble des usages de DHL.

Vue latérale du Fiat E-Ducato, une des nouvelles camionnettes éléctriques de DHL

L’E-Ducato durable est un élément clé d’un avenir plus vert

Pour Eric Laforge, responsable du département LCV Europe élargie chez Stellantis, le projet E-Ducato est un voyage vers l’innovation et l’avenir. « Nous sommes fiers qu’un joueur aussi important que DHL Express ait choisi la E-Ducato dans le cadre d’un objectif aussi ambitieux. Avec l’E-Ducato, notre tâche consistait non seulement à développer un produit durable d’un point de vue économique et environnemental, mais surtout à fournir une solution de mobilité complète à nos partenaires. »

DHL Express voit le partenariat stratégique avec Fiat comme la prochaine étape de sa stratégie Zéro Émission. Nous utilisons des vélos-cargos dans des villes telles que Barcelone, Copenhague et Francfort. Nous réduisons les émissions de CO2 en reliant les centres de distribution des villes d’Amsterdam et de Londres par bateau.

En plus des véhicules, une chaîne de mobilité électrique nécessite une infrastructure de recharge complète à l’échelle d’une zone. Nous travaillons avec plusieurs entreprises spécialisées pour augmenter le nombre de points de recharge en Europe dans les années à venir.

Electrification des camionnetes – La stratégie de développement durable

L’électrification de la logistique du last mile est un des piliers de la stratégie durable de DHL. Le groupe investit 7 milliards d’euros jusqu’en 2030 pour réduire ses émissions de CO2. Les fonds seront dédiés aux véhicules électriques, aux carburants d’aviation durables et aux bâtiments climatiquement neutres. Sur la voie de l’objectif de zéro émission d’ici 2050, l’entreprise s’engage sur de nouveaux objectifs intermédiaires ambitieux. Par exemple, nous nous sommes engagé à réduire nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. C’est conformément à l’accord de Paris.

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