Wow, je fais vraiment partie d’une entreprise mondiale!

kirina en danny - employee of the quarter

Our People, Our Pride – Kirina Van den Abeele (Communications Senior Specialist)

Chaque mois, nous mettons l’un(e) de nos employé(e)s sous le feu des projecteurs. Tout simplement parce qu’ils/elles le méritent. Ce mois-ci c’est au tour de Kirina Van den Abeele. Fière membre de l’équipe de marketing et de communication et gagnante du prix de Employee of the Quarter dans la catégorie « Passion ».

Nom : Kirina Van den Abeele

En service depuis : 1994

Fonction : Communications Senior Specialist

cis supervisors

J’ai commencé dans un département qui n’existe plus depuis un certain temps, le « accounting desk ». L’équipe était petite, nous n’étions que quatre. Notre travail consistait principalement à répondre aux questions des clients sur les factures par téléphone. Je suis ensuite passé au département « Change ». J’étais secrétaire du directeur, mais j’aidais également les chefs de projet.

Ensuite, j’ai travaillé dans différentes fonctions au sein des départements. J’ai travaillé chez Telesales et Field Sales, et j’ai même été superviseur pendant un certain temps. Le dernier changement a été de passer de Telesales à Communications. C’était un énorme changement. Pendant des années, j’ai travaillé avec des chiffres et soudain, j’ai dû me concentrer sur les lettres… Mais j’ai tellement appris! Maintenant, je peux fièrement m’appeler Communications Senior Specialist.

J’ai commencé dans un département qui n’existe plus depuis un certain temps, le « accounting desk ». L’équipe était petite, nous n’étions que quatre. Notre travail consistait principalement à répondre aux questions des clients sur les factures par téléphone. Je suis ensuite passé au département « Change ». J’étais secrétaire du directeur, mais j’aidais également les chefs de projet. Ensuite, j’ai travaillé dans différentes fonctions au sein des départements. J’ai travaillé chez Telesales et Field Sales, et j’ai même été superviseur pendant un certain temps. Le dernier changement a été de passer de Telesales à Communications. C’était un énorme changement. Pendant des années, j’ai travaillé avec des chiffres et soudain, j’ai dû me concentrer sur les lettres… Mais j’ai tellement appris! Maintenant, je peux fièrement m’appeler Communications Senior Specialist.

Félicitations, tu as été désignée comme l’une des ‘employees of the quarter’. Tu t’y attendais?

Non, pas du tout! Je dois dire que c’est une très belle surprise et je suis super fière d’avoir été choisie. Je suis tellement curieuse de savoir qui m’a nominée. Malheureusement, ça restera un mystère. En tout cas, je veux les remercier de tout mon coeur!

Employee of the quarter signifie que tu es nommée dans le cadre de l’une de nos valeurs (Can do, Passion, Speed ou Right First Time). Tu as été choisi pour « Passion ». Pourquoi penses-tu avoir été choisie?

Je suppose que c’est parce que je suis toujours super joyeuse. Vous me verrez toujours enthousiaste et je me lance toujours à 1000% dans les nouveaux projets. Je ne supporte pas que les choses ne soient faites qu’à moitié et je donne toujours le meilleur de moi-même. Lorsque je peux aider des collègues, je le fais avec plaisir, ça me rend heureuse d’aider les gens.

kirina dans un siège jaune

Historique avant DHL:

J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires en langues modernes et j’ai décidé de me lancer directement dans le monde du travail. À la grande frustration de ma mère, qui voulait que je poursuive mes études (désolée maman!). J’ai obtenu mon premier véritable boulot en tant que réceptionniste dans l’entreprise américaine Culligan. Ils fabriquent des adoucisseurs d’eau et des appareils pour les hôpitaux. J’y ai commencé comme secrétaire. J’ai suivi plusieurs projets et soutenu les différentes équipes de projet. Mes tâches comprenaient également la création et la traduction de brochures, la préparation de présentations Powerpoint et l’organisation de voyages d’affaires. Après 3 ans, il était temps de commencer un nouveau chapitre et j’ai décidé de rejoindre DHL.

Comment es-tu arrivé chez DHL Express?

J’ai toujours aimé la façon dont les camionnettes de DHL circulaient dans mon quartier. Je connaissais aussi beaucoup de personnes qui travaillaient chez DHL. J’allais souvent au café du quartier avec eux et c’était toujours génial! Je vois encore certains d’entre eux aujourd’hui et ils sont devenus des amis pour la vie. Peu de temps après, une bonne connaissance m’a dit que DHL recrutait. J’ai directement décidé de me lancer. Avant même de m’en rendre compte, j’ai eu un entretien d’embauche avec le manager et les directeurs. Tout s’est bien passé et j’ai pu commencer immédiatement ma nouvelle aventure chez DHL Express.

C’est cliché, mais nous sommes vraiment une grande famille. Je ne peux pas le décrire autrement. Ce sentiment d’appartenance ne s’arrête pas à notre bureau à Diegem, mais est international.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

Mon travail est super varié et les possibilités de progression sont nombreuses. La créativité est très appréciée. Il faut avoir ces qualités dans mon travail, car ce n’est certainement pas un travail de routine! On peut vous confier des tâches à la dernière minute et c’est à toi d’apprendre à gérer le stress. Au début, c’était un vrai défi, mais chez DHL, tu as la possibilité de te développer et d’apprendre. J’avais l’habitude de travailler de manière très planifiée, mais chez Communications, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de tâches de dernière minute. J’ai donc dû apprendre à rapidement réorganiser mon planning. Au début c’était super frustrant mais maintenant je gère!

C’est super chouette qu’on travaille en étroite collaboration avec les autres départements. On a des collègues partout dans le monde, c’est vraiment une entreprise mondiale. Dailleurs quand je suis en vacances, je ne peux pas m’empêcher de prendres nos camionettes et nos collègues coursiers en photo.

Un autre souvenir inoubliable est celui de mes vacances au Kenya. Je me suis rendue dans un bureau de DHL pour dire bonjour à mes collègues et j’ai été autorisé à envoyer un e-mail aux « Belges de DHL ». Si cela ne décrit pas le sentiment de la famille alors je ne sais pas ce qui le fait.

Quel est ton meilleur souvenir de travailler chez notre entreprise mondiale?

Kirina et Maarten à Eurocup
Beau souvenir avec Maarten à une fête du personnel

L’Eurocup est un souvenir très cool. Il s’agit d’une compétition internationale de football où toutes les divisions européennes de DHL Express s’affrontent. Et il y a même des cheerleaders professionnelles qui assurent la bonne ambiance. Il s’agit en fait de trois jours remplis d’amusement et fête! C’est vraiment agréable d’apprendre à connaître ses collègues d’autres pays de manière informelle. C’était une expérience unique et j’ai hâte pour la prochaine. Mais l’Eurocup n’est rien comparé à nos fêtes locales où tout le monde se connaît. Ces fêtes sont innoubliables. Elle correspond au caractère mondiale de notre entreprise. Sur la photo, tu peux me voir avec Maarten Van Baelen. J’ai la chance d’avoir pu co-organiser tous ces événements avec l’équipe du Comms. Je peux déjà vous dire qu’il y en aura une autre à la fin de cette année!

Qu’est-ce qui te rend si fière de travailler pour DHL?

Si je n’aimais pas l’entreprise, je n’y travaillerais pas depuis 25 ans. Je suis juste super fière de pouvoir travailler pour DHL Express. Si j’entends parler de DHL à la radio, j’augmente immédiatement le volume. Sans parler des vidéos promotionnelles émouvantes réalisées par DHL. Je me dis toujours : « WOW, je fais vraiment partie d’une entreprise mondiale! ». Je ne peux pas faire autrement que d’être super fière de ça.

Vous souhaitez rejoindre l’entreprise la plus internationale du monde ? Consultez nos offres d’emploi.

Plus d’articles sur DHL Express.