DHL x Coldplay : assurer une tournée durable

music of the spheres

DHL devient le partenaire logistique officiel de la tournée mondiale Music Of The Spheres de Coldplay. Grâce à notre expertise en matière de logistique et de solutions de transport durables, nous aiderons le groupe à minimiser l’empreinte carbone de sa tournée et à créer une tournée durable.

Chaque tournée musicale internationale nécessite une préparation intensive et une logistique complexe. Coldplay a franchi une étape supplémentaire en se fixant un objectif ambitieux. Ils veulent rendre leur tournée Music Of The Spheres Tour aussi durable que possible. L’objectif est de réduire les émissions de CO2 de plus de 50 %. Chez DHL, nous sommes des pionniers dans le domaine du transport et de la logistique durables. Cela fait de nous le partenaire idéal. Nous soutiendrons le groupe dans cette aventure du mieux que nous pourrons grâce à notre vaste expertise.

Avion de DHL volant dans un ciel bleu.

« En tant que leaders de notre secteur, il est de notre responsabilité de provoquer le changement. Nous voulons inspirer et permettre des solutions durables pour d’autres entreprises et marques. Nous sommes honorés et fiers que Coldplay ait choisi DHL pour nous rejoindre sur cette voie du changement ».

Monika Schaller, Executive Vice President Corporate Communications, Sustainability & Brand, Deutsche Post DHL Group.

L’expertise et les solutions durables de DHL

Coldplay nous a choisis comme partenaire logistique en raison de notre grande expertise en matière de solutions logistiques durables. En tant que plus grand prestataire de services logistiques au monde, DHL soutiendra les activités de Coldplay. Dans le domaine du transport durable, nous proposons une approche à multiples facettes pour réduire les émissions de CO2.

Notre service GoGreen Plus offre aux clients une gamme de solutions pour minimiser les émissions liées à la logistique et les autres impacts environnementaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement. L’utilisation de biocarburants réduit les émissions du transport maritime et aérien. Pour le transport terrestre, DHL peut s’appuyer sur une vaste flotte de véhicules électriques et de camions fonctionnant au Bio-LNG. Il s’agit d’un gaz naturel liquéfié produit à partir de déchets organiques. La compensation totale des émissions le long de la chaîne d’approvisionnement garantit que la partie restante de la chaîne d’approvisionnement est également neutre sur le plan climatique. Cela signifie que toutes les émissions de carbone restantes sont récupérées et compensées.

Camion DHL jaune conduisant sur une grande piste

Un nouveau modèle de tournée durable pour Coldplay

Outre les innovations en matière de logistique durable, menées par DHL, Coldplay a mis en place d’autres initiatives pour que sa tournée soit la moins polluante possible. Chaque spectacle est alimenté par un mélange d’énergie renouvelable (comme l’énergie éolienne et solaire) et de biodiesel renouvelable certifié. Le groupe exploite même l’énergie de ses fans grâce à des sols cinétiques et des vélos électriques à la pointe de la technologie.

Le groupe s’est également engagé à planter un arbre pour chaque billet vendu. En outre, ils éliminent beaucoup plus de CO2 que ce que la tournée émet en investissant dans des initiatives de compensation du carbone.

Ensemble, DHL et Coldplay espèrent que d’autres artistes pourront tirer les leçons de cette tournée. De bons exemples sur lesquels s’appuyer pour faire avancer le secteur de la musique en direct vers un avenir durable et à très faible émission de carbone.

Conformément à notre stratégie visant à atteindre zéro émission d’ici 2050, nous nous engageons à mettre en place des solutions logistiques durables. DHL veut contribuer à la décarbonisation de l’ensemble du secteur. Nous avons un sous-objectif d’au moins 30 % de carburants durables. Nous allons consacrer 7 milliards d’euros aux carburants renouvelables et aux technologies propres d’ici à 2030.

L’engagement de Coldplay à rendre sa tournée aussi durable que possible

« Lorsque nous avons annoncé cette tournée, nous avons promis de réduire les émissions de CO2 de plus de 50 % par rapport à la tournée précédente. Cela ne peut réussir que si les partenaires de la tournée partagent cette vision et sont prêts à investir les ressources nécessaires pour la concrétiser. Nous sommes reconnaissants à DHL de nous avoir aidés à minimiser les émissions liées au transport de notre tournée grâce à son expertise et à son investissement dans la logistique durable. « 

Coldplay’s co-manager Phil Harvey

Vous souhaitez en savoir plus sur les options d’expédition écologiques de DHL ? Cliquez ici.