50e anniversaire de DHL

John Pearson talks about 50 years of DHL

Interview de John Pearson, CEO de DHL Express à l’occasion du 50e anniversaire de DHL

En 1969, après l’atterrissage de Neil Armstrong sur la Lune, Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn ont eu l’idée révolutionnaire de transporter les documents d’expédition des navires dans les bagages à main à bord des avions. Cela a permis de commencer le dédouanement avant l’arrivée des navires et a créé le secteur du service express aérien international.

John, vous faites partie intégrante de l’histoire de DHL depuis de nombreuses années, et vous avez été le témoin des principales étapes de la société. De quoi êtes-vous particulièrement fier ?

DHL a révolutionné l’économie mondiale il y a 50 ans avec une idée. Deutsche Post DHL Group aspire toujours à relier les gens grâce à des solutions logistiques innovantes.

Nous testons et déployons des technologies innovantes pour faciliter le travail de nos employés. Nos drones autonomes livrent des médicaments sur une île isolée du lac Victoria et en Chine, des documents importants deux fois par jour.

Le StreetScooter, que nous avons développé et fabriqué, répond aux défis logistiques du futur. Nous sommes fiers de notre contribution à la protection de l’environnement.

La future

À ce sujet, le développement durable est l’une des questions les plus importantes de notre temps , et les attentes en matière de logistique au cours des 50 prochaines années sont susceptibles d’être encore plus grandes. Quelle sera la contribution de DHL à ce sujet dans le long terme ?

En 2008, le Groupe s’est engagé à réduire son efficacité carbone de 30% d’ici 2020 par rapport à 2007. Cet objectif a été atteint dès 2016, faisant de DHL un expert en solutions logistiques vertes.

Comme entreprise mondiale, DHL a une responsabilité particulière pour réduire son empreinte écologique. Notre ambition est de réduire à zéro les émissions liées aux transports d’ici 2050, avec des objectifs intermédiaires pour 2025.

Nous avons lancé des campagnes et des événements pour la stratégie de développement durable « Mission 2050 : zéro émission ». Nous sommes confiants que nous atteindrons cette étape importante.

Comment fête DHL son 50e anniversaire 

Nous organisons divers événements pour nos employés, clients et partenaires tout au long de l’année. Deux centres TIC ont été offerts à SOS Villages d’Enfants Colombie.

L’exposition « BTHVN on tour » a été transportée dans plusieurs pays, et chaque employé d’Express a reçu un livre spécial. DHL est le partenaire logistique officiel de la tournée « Shine A Light » de Bryan Adams.

Un million d’arbres seront plantés dans le monde pour chaque billet vendu. À ce jour, près de 300 000 arbres ont été plantés.

Vous souhaitez rejoindre l’entreprise la plus internationale du monde ? Découvrez nos offres d’emploi.

En savoir plus sur DHL Express.