Le voyage des grands félins

lion

Cinq lions et un tigre, tous nés en Ukraine, ont voyagé en toute sécurité vers l’Afrique du Sud avec DHL.

  • DHL soutient Warriors of Wildlife dans le sauvetage de félins
  • Cinq lions et un tigre d’Ukraine ont été transportés en toute sécurité et ont trouvé un nouveau foyer en Afrique du Sud.

DHL poursuit son engagement à soutenir la vie sauvage. Cette fois, en aidant une organisation de protection de la nature. Nous sauvons cinq lions et un tigre de la captivité. Au nom de Warriors of Wildlife, les félins, tous nés en Ukraine, ont été transférés en toute sécurité en Afrique du Sud. Suite à ce transport, l’organisation à but non lucratif a sauvé un total de 28 chats sauvages et autres animaux d’Ukraine. Par le passé, DHL a également contribué à la réinstallation de plusieurs ours bruns, de pandas et, plus récemment, de l’éléphant le plus solitaire du monde, Kaavan.

5 lions et un tigre dans un avion

Une expertise approfondie et une équipe bien coordonnée sont essentielles pour rendre le voyage agréable. Nos « lions et faucons de DHL », comme j’aime appeler notre personnel, ont ramené les animaux en toute sécurité dans leur habitat sauvage. Dans le sanctuaire de Warriors of Wildlife, ils sont enfin de retour à leur place. Deux d’entre eux ont des parents sud-africains. Les lions Hercules, Cher, Khaya, Ilana, Arslan, ainsi que le tigre Kisa, ont voyagé avec nous pendant 72 heures. Ce n’était pas une tâche facile. Mais nous l’avons acceptée de tout cœur », déclare Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding MEA. Détail intéressant : le lion Arsan a reçu son nom de notre équipe turque de fret aérien.

Les félins vivaient dans un zoo privé à Chernivtsi et un zoo à Nikolaev, dans le sud de l’Ukraine. DHL les a amenés dans un sanctuaire dirigé par le chef de l’organisation de protection de la vie sauvage Lionel de Lange. Le Simbonga Game Farm & Sanctuary est situé près de Gqeberha (Port Elizabeth), à Eastern Cape, en Afrique du Sud. Tout au long du voyage, des spécialistes vétérinaires ont surveillé les animaux. En Ukraine, l’équipe de DHL a bénéficié du soutien d’un vétérinaire ukrainien jusqu’au départ. Ils ont pris le vol de Boryspil à Johannesburg avec le directeur de Warriors for Wildlife et un autre vétérinaire. Les félins ont terminé leur voyage par la route pour atteindre leur nouveau domicile.

Enfin de retour à la maison

« Transporter des chats sauvages est difficile et nécessite la coopération de toutes les parties concernées. Nous avons réussi à coordonner facilement et en toute sécurité leur retour à la maison. Tout cela avec l’aide de DHL, partenaire expérimenté en matière de logistique animale. Lionel de Lange est directeur des guerriers de la faune sauvage et de Simbonga Game Farm & Sanctuary. Il affirme que les lions et la tigresse bénéficient maintenant du meilleur environnement possible avec les soins appropriés.

Warriors of Wildlife est une organisation à but non lucratif dédiée au sauvetage, à la relocalisation et aux soins futurs des animaux sauvages maltraités et négligés en captivité. Lionel de Lange et son épouse Anya Masyach, ainsi que des opérateurs d’Ukraine et d’Afrique du Sud, ont fondé l’organisation en 2016. 

L’article a été publié en premier ici.

En savoir plus sur DHL Express.