Livraison à domicile : comment recevoir un colis lorsque vous êtes absent ?

pas à la maison

Vos vacances sont ou seront bientôt d’actualité et ont leurs conséquences pratiques. Votre absence physique est peut-être ce qu’il y a de plus embêtant. Il n’y aura personne à la maison pour arroser les plantes, surveiller la maison ou encore recevoir le courrier et les colis importants. Heureusement, il existe des solutions pour recevoir un colis lorsque vous êtes en vacances.

Livraison à une autre adresse

C’est simple : vous pouvez toujours faire livrer votre colis à une autre adresse. Pensez par exemple à l’adresse d’un ami, d’un voisin ou encore d’un membre de votre famille. L’adresse de votre entreprise est également une option. Il suffit de prévenir votre employeur et le tour est joué ! Et pourquoi ne pas l’envoyer au bureau DHL le plus proche de votre destination de vacances ?

Conseil : vous avez oublié de prendre ces mesures de précaution ? Aucun problème puisque vous pouvez changer la destination du colis même lorsqu’il est déjà en route.

Demande de signature

Nombre de colis sont envoyés sans une demande de signature obligatoire. Mais lorsqu’il s’agit d’un contenu de valeur, il est préférable de demander une signature à la réception du colis. Vous aurez alors la garantie que votre colis n’atterrira pas entre de mauvaises mains. Vous pouvez par ailleurs demander une confirmation par téléphone.

Livraison retardée

Vous pouvez bien évidemment faire livrer votre colis tout simplement plus tard ou le mettre en attente deux semaines pour qu’il vous soit envoyé le jour de votre arrivée à la maison. Planifier reste primordial. Chez nous, vous aurez toujours la possibilité de planifier votre livraison et de choisir le jour qui vous convient le mieux !