La naissance d’un nouveau HUB

Le 22 février 2018 marque une nouvelle étape importante dans l’histoire de DHL. En effet, il s’agit de l’ouverture officielle de notre nouveau HUB à Bruxelles. Très fier, Ken Allen, CEO de DHL Express ne cache pas sa joie et la partage avec tout le monde en chantant !

#DHLHUBGRANDOPENING

Une ouverture dont nous pourrons encore être fiers dans les années à venir. Avec le hashtag #DHLHUBGRANDOPENING, nous propulsons cette grande nouvelle à travers le monde. Et il s’agit bien d’une grande nouvelle !

picolo's DHL
DHL grand opening

« Ain’t no mountain high enough » chantée par Ken Allen, le grand patron de DHL Express, a connu un franc succès auprès de la presse, du personnel et des clients. Après la conférence de presse, menée par quatre figures importantes de DHL Express ainsi que par le CEO de Brussels Airport, la fête a pu commencer. Lors du talk-show mené par Cynthia Reeckmans, quelques partenaires importants de DHL Express comme RSCA Anderlecht et la célèbre marque de maroquinerie Delvaux, ont été interviewés dans le but de partager leur expérience avec notre société de transport express.

 

Et puis arriva le grand moment ! L’ouverture officielle du HUB. Des danseurs en costumes rouge et jaune sont apparus pour divertir les 200 invités. La chorégraphie était très originale et avait pour thème ‘What’s the Pressure’. C’est alors que les rideaux se sont levés pour laisser apparaître ce fameux nouveau hub pour la première fois à nos clients. Quelle sensation incroyable de voir des centaines de visages souriants et subjugués par ce nouveau décor ! C’étaient des moments uniques. Alors, que rêver de plus?

La capacité du DHL Hub

Ce HUB ultramoderne est le modèle le plus récent parmi les tout derniers développements technologiques en matière de logistique. Ce hub quadruple la capacité de DHL Express à Bruxelles et traite jusqu’à 42.000 colis par heure!

Sans oublier qu’il est l’un des cinq plus grands hubs de DHL dans le monde et qu’il constitue non seulement un HUB international mais aussi un HUB de transition. En tant que hub international, il répond aux besoins importants en matière de capacité des centres de distribution européens, soutient la croissance de l’e-commerce en Belgique et aide les PME belges à réaliser un énorme potentiel d’exportation. Depuis Bruxelles, les colis peuvent non seulement être expédiés partout en Europe mais aussi directement vers l’Amérique, le Moyen-Orient et l’Afrique. C’est ainsi que ce hub constitue un maillon important au sein du réseau européen et mondial de DHL Express.

Employer of choice

Contre toute attente, le HUB a déjà pu mettre 1.200 personnes au travail. Un chiffre que DHL souhaitait atteindre en 2020.
Ce faisant, nous continuons d’insister sur la sécurité de nos employés, ce qui constitue le maillon le plus important de notre stratégie. Offrir des conditions de travail idéales est un must chez DHL Express en termes d’ergonomie et de sécurité. Nous pouvons donc affirmer, fermement et fièrement, que nous respectons les normes de sécurité TAPA-A.

Eco cars conférence de presse
DHL eco cars

Et bien sûr, tout ceci est réalisé dans le respect de l’environnement et dans le cadre de notre programme GoGreen. Le hub réduit notre empreinte carbone de 768 tonnes de CO2 par an, grâce à des technologies de tri plus efficaces et une meilleure isolation. Deux voitures vertes ont été présentées à l’extérieur du bâtiment lors de cet événement. Ils sont facilement reconnaissables à la feuille verte apposée sur ces véhicules.

Pour en savoir davantage sur DHL Express en général, surfez sur www.dhlexpress.be ou www.dpdhl.com.