Cinq preuves que DHL livre des colis absolument partout!

Le nom « DHL » vous évoque certainement ces fameuses camionnettes rouge et jaune qui parcourent les rues et s’arrêtent devant les maisons. Pourtant, DHL fait bien plus que sonner aux portes pour remettre des colis. Dans certains cas, nous faisons appel à des dromadaires, des drones et des joggers  pour livrer vos colis à destination ! En effet, les adresses de livraison ne sont pas forcément toutes accessibles en camionnette… Un exemple ? La Lune !

DHL livre même sur la Lune

Envoyer un colis sur la Lune, scénario d’un film absurde de science-fiction ? Loin de là ! DHL travaille dur pour rendre cela possible dans un futur proche. Nous nous sommes en effet associés à l’entreprise spatiale américaine Astrobic afin d’utiliser les fusées de la NASA pour envoyer des colis dans l’espace, et ce dès 2019 ! Expédier un objet personnel dans l’espace ? Possible, en échange d’une somme encore un brin conséquente…

En tournée avec les Rolling Stones

Lorsque la toute première exposition consacrée aux Rolling Stones a vu le jour, DHL s’est vu attribuer l’honneur de transporter les pièces de valeur la composant (guitares, costumes iconiques, et même les journaux intimes des membres du groupe) d’une ville à l’autre. Londres, Amsterdam, Chicago et New York figuraient parmi la liste des villes visitées par l’expo, composée de pas moins de 500 objets issus des archives personnelles de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood.

Un colis pour le pape!

Même le Vatican voue un culte à DHL ! La preuve ? Un coursier affirme avoir repéré notre célèbre camionnette jaune et rouge dans la cour intérieure du palais papal durant l’une de ses tournées au bureau de poste du Vatican ! Soyez donc rassuré, les affaires du pape sont entre de bonnes mains.

Faire venir des pandas de Chine

Hao Hao et Xing Hui sont les stars incontestées du parc Pairi Daiza ! Le parc animalier s’est vu prêter ces deux pandas géants par la Chine, mais les ursidés n’ont évidemment pas voyagé jusqu’en Belgique par leurs propres moyens… Pour transporter ces précieux animaux, DHL n’a pas lésiné sur les moyens : un Boeing spécialement affrété pour l’occasion a accueilli le temps d’un vol ces grosses boules de poils noires et blanches, leurs soigneurs, un vétérinaire, ainsi qu’une centaine de kilos de bambou… Grâce à l’intervention de DHL, un bébé panda a même pu voir le jour au sein du parc animalier ! Le petit Tian Bao est en effet né le 2 juin 2016.

DHL, Official Logistics Partner des fashion weeks à travers le monde

Eh oui, DHL Express livre même sur les catwalks ! Les fashion weeks de Paris, Milan, Londres, New York et Tokyo ne représentent pas seulement les temps forts du monde de la mode, elles constituent aussi un défi logistique de taille. DHL porte donc fièrement son titre de Official Logistics Partner ! À propos, que pensez-vous des T-shirts jaune et rouge au logo DHL de la marque suisse « Vetements » ? Ces T-shirts présentés en 2015 sur les catwalks se sont vendus comme des petits pains, preuve du succès de DHL sur tous les fronts !

[GS1]Linken naar 05-DHL