Trouvé! Le cubicycle de DHL est à Anvers.

DHL Cubicycle

Il y a quelques mois, nous vous annoncions l’arrivée du cubicycle DHL. Et bien, c’est désormais chose faite ! Depuis le 7 avril, vous pouvez voir circuler le cubicycle à Anvers, et plus précisément dans le quartier ‘Het eilandje’. Nous en sommes très fiers!

A quoi ressemble le cubicycle ?

Il s’agit d’un vélo cargo électrique à 4 roues équipé d’un conteneur pouvant transporter jusqu’à 125kg de marchandises. Le conteneur est verrouillé avec une serrure spéciale assurant que les colis sont stockés en toute sécurité.

Pourquoi utilisons-nous le cubicycle?

Etant donné que le service center de DHL à Anvers est idéalement situé entre le port et la ville, le cubicycle peut facilement circuler vers (et dans) le centre afin de livrer les envois urgents. Petit à petit, le cubicycle se ‘videra’ de ses colis et documents durant les livraisons, pour être ensuite à nouveau ‘rempli’ par des envois à livrer à l’étranger.

De plus, le cubicycle offre plusieurs avantages:

  • il permet d’éviter la congestion du trafic,
  • il fait deux fois plus d’arrêts par heure qu’une camionnette,
  • il permet d’économiser des camionnettes dans la ville,
  • il génère des émissions (CO2 et polluants) nulles. Notre empreinte écologique est réduite de 16T/an!
  • il est bon pour la santé de nos coursiers ! Un coursier à vélo peut facilement parcourir 50km par jour. Bien sûr, le vélo dispose d’une alimentation électrique d’assistance pour ne pas mettre nos coursiers trop à l’épreuve.

DHL Express utilise des vélos dans plus de 80 villes au sein de 13 pays européens, dont 14 cubicycles dans sept villes.