Sensibilisation à la fraude

Sensibilisation à la fraude

En tant qu’utilisateur internet, vous avez peut-être déjà reçu un message avec notre logo et qui fait l’objet de tentative de fraude sous forme d’utilisation non-autorisée du nom et de la marque DHL. Cela se fait par le biais de communications électroniques et de graphiques qui donnent l’illusion de provenir de DHL. Le but de ce genre d’email est d’escroquer les gens et de percevoir de l’argent.

Dans la plupart des cas, les communications concernent la vente en ligne de biens de consommation, dans lesquelles le paiement est requis avant la livraison des marchandises. Sachez que DHL n’exige pas de paiement de cette manière. DHL récupère uniquement les montants liés aux frais d’expédition officiels de DHL. Vous comprendrez assurément que DHL refuse toute responsabilité à l’égard des coûts, frais ou paiements encourus à la suite d’une activité frauduleuse.

Il faut parfois payer des droits d’importation qui fait que le numéro de bordereau d’expédition est bien de DHL. Parfois les clients pensent aussi qu’il s’agit de fraude. Dans ce cas, ils peuvent sans hésiter contacter notre service clientèle.

Si vous deviez recevoir pareil email, ne l’ouvrez pas. Effacez-le tout de suite et ne réagissez surtout pas. Nous vous encourageons donc à rester vigilants à l’égard d’éventuels e-mails frauduleux utilisant de façon non-autorisée notre marque DHL.

Cliquez ici pour vous rendre sur notre page fraude et y obtenir toutes les informations.

Signalez une fraude? Contactez-nous via spam@dhl.com!