Voici les colis les plus surprenants jamais envoyés

colis les plus surprenants

Depuis sa création en 1775, la poste américaine en a vu de toutes les couleurs ! Jetez un œil à cette liste de colis les plus surprenants et improbables recensés par l’U.S. Postal Service.

Envoyer une personne par la poste

Quelques années avant la guerre de Sécession, un esclave des États esclavagistes du Sud a souhaité s’affranchir … par la poste ! Avec l’aide de deux amis, il s’est envoyé lui-même dans un colis vers la ville de Philadelphie, au Nord, où il pourrait être un homme libre. L’homme a voyagé pendant 27 heures et a atterri sur sa tête ! Mais l’histoire se termine heureusement bien, il a été affranchi en Pennsylvanie.

Brique par brique

En 1916, un entrepreneur local a eu l’idée de construire une banque dans la ville de Vernal, dans l’état de l’Utah, et a choisi de se fournir avec les meilleures briques qu’il pouvait trouver. Il a donc envoyé quelque 80 000 briques par la poste américaine. Après cet ‘incident’, le service de poste a modifié son règlement en limitant le poids d’un colis à 90 kg par jour.

D’autres exemples d’envois les plus surprenants

Comme vous l’imaginez, les services de poste et envois express découvrent tous les jours des colis uniques, inédits et improbables. Mais dans la plupart des cas, seuls l’expéditeur et le destinataire connaissent le contenu du colis. Dans d’autres cas, l’envoi est tellement extraordinaire que même la presse écrivait à ce sujet :

  • Estimé à l’époque à la valeur astronomique de 1 million de dollars, le diamant Hope a été envoyé en 1958 par la poste. Le colis a coûté 145 dollars, l’équivalent de 1 140 euros à l’heure actuelle, principalement pour les frais d’assurance.
  • Pour tenter une expérience, un Américain a un jour envoyé une dent. Le colis est revenu dix jours plus tard avec une lettre : « Sachez que les restes humains ne peuvent être envoyés par la poste, mais nous avons estimé que celui-ci pouvait avoir une valeur sentimentale, nous avons donc décidé de faire une exception. » Un beau geste, n’est-ce pas ?

DHL, fier transporteur de pandas !

Pour l’anecdote, DHL a aussi connu des envois surprenants. Par exemple, en 2014, DHL a eu l’honneur de transporter les deux célèbres pandas (Hao Hao et Xing Hui) de Chine jusqu’en Belgique. Pas dans une boîte en carton bien sûr, mais avec tout le confort et la sécurité nécessaires à bord d’un Boeing 767 affrété par DHL !

Inspiré par MentalFloss.com