Évolution vers l’e-commerce : envois internationaux depuis la Belgique

Évolution vers l’e-commerce : envois internationaux depuis la Belgique

L’ e-commerce a le vent en poupe. Nous sommes toujours plus nombreux à commander par Internet, et nous y dépensons toujours plus d’argent. Ne vous trompez pas : les millennials sont loin d’être les seuls à commander en ligne. Les séniors s’y adonnent tout aussi volontiers. Après tout, cette solution permet de faire tranquillement ses achats chez soi à n’importe quel moment. En tant qu’entrepreneur, vous avez donc tout intérêt à investir dans l’e-commerce. Et sachant, de plus, que 68 % des millennials font dépendre leurs achats des options d’envoi proposées, mieux vaut y accorder l’attention nécessaire. Petit plus : les envois internationaux depuis la Belgique n’ont jamais été aussi simples. Ne vous focalisez donc pas sur vos clients belges, mais élargissez votre horizon !

Créer un webshop : l’importance des options d’envoi

Évolution vers l’e-commerce : envois internationaux depuis la BelgiqueDifficile pour un détaillant de se passer d’un webshop de nos jours. La boutique en ligne permet non seulement d’abaisser le seuil de votre magasin pour les clients (qui n’ont plus à se déplacer et peuvent se procurer vos produits de jour comme de nuit), mais elle génère aussi un chiffre d’affaires supplémentaire, sans oublier la possibilité de se positionner sur les marchés internationaux. Certes, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Les clients attachent en effet beaucoup d’importance aux options d’envoi que vous leur proposez.

Les consommateurs souhaitent recevoir leur colis dans les plus brefs délais (34 % témoignent d’une réticence à l’égard des achats en ligne, car cela les empêche de posséder immédiatement l’article désiré) tout en payant peu de frais d’envoi (les frais d’expédition élevés figurent parmi les raisons pour lesquelles on préfère éviter l’« e-shopping »). Ceci dit, la possibilité de renvoyer facilement ou gratuitement les articles occupe une place tout aussi cruciale : environ 68 % des consommateurs considèrent que c’est le grand avantage d’une boutique en ligne. Dans les comportements d’achat, cet argument est tout aussi décisif que la réputation de votre marque.

Livraison à domicile grâce à DHL

Qu’est-ce qu’un client satisfait ? C’est un client qui reçoit ce qu’il a commandé dans votre webshop à domicile et dans les délais annoncés. Le détaillant qui leur propose une option Premium Shopping, comme DHL Express, verra donc plus rapidement ses ventes s’envoler. DHL s’est forgé une solide expérience dans les livraisons à domicile et collabore de surcroît avec de nombreux centres de distribution pour vous assurer, à vous comme à vos clients, un service encore meilleur. Et notre cœur de métier ne s’arrête pas aux livraisons : grâce à leur rapidité et à leur efficacité, nos solutions pour la logistique des retours sont le gage de relations client optimales.

Envois internationaux : think global, act local !

Les envois internationaux font également partie des possibilités et vous permettent d’accéder au marché mondial. Mais ne vous méprenez pas : la plupart des personnes préfèrent toujours acheter « local ». Adaptez donc autant que possible votre site web à la culture du pays : non seulement en le traduisant dans les langues adéquates, mais aussi en l’accommodant aux sensibilités culturelles différentes qui ne vous viennent peut-être pas spontanément à l’esprit. (Pensez aux Belges francophones et aux Français : malgré notre langue commune, nous pouvons avoir des styles très différents…).

En savoir plus sur nos services? Clicquez ici!