Envoyez votre valise sur votre lieu de vacances : c’est possible !

envoyer valises en vacances

Suite aux évènements du 22 mars à l’aéroport de Zaventem, beaucoup d’émotions, mais aussi des obstacles ont vu le jour. Les semaines suivantes, des heures pouvaient s’écouler avant de pouvoir passer la douane avec ses bagages, ce qui créa de fâcheux retards. Heureusement, il existe des alternatives. Vous pouvez par exemple expédier vos bagages sur votre lieu de destination, avant votre arrivée. Découvrez les possibilités qui permettront d’éviter tout tracas futur pour vos valises.  

Voyager léger

Avouez-le, lors de la préparation de vos vacances vous appréhendez le plus le transport des valises. Ces soucis font à présent partie du passé si vous expédiez vos bagages sur votre lieu de vacances avant votre arrivée. De cette manière, vous évitez d’être stressé, mais aussi de vous faire mal au dos. Qui ne rêve pas de voyager léger ?

Aucun souci

Soyez tranquille, vous ne perdrez pas vos bagages. Vous pouvez vérifier à n’importe quel moment de la journée la trajectoire et l’endroit où se situe votre valise. Les services suivants sont compris dans l’offre :

  • service porte-à-porte sur demande – livraison porte-à-porte ;
  • formalités de ramassage, d’import et d’export à remplir au départ et à l’arrivée ;
  • un service client spécialisé pour toutes vos questions, et une solution à chaque fois ;
  • suivi & traçabilité de tous les chargements ;
  • livraison dans le monde entier, à l’endroit et au moment souhaité.

Envoyer ses valises en vacances ? Une bonne préparation s’impose

Si vous optez pour DHL, tout devient plus facile. Différentes possibilités s’offrent à vous pour enregistrer vos valises. Un coursier peut venir chercher vos valises au travail ou vous pouvez les déposer dans l’un de nos centres de service. Consultez la liste des marchandises interdites et ne les fermez pas à clé. Il se peut que le transporteur ou le centre de service effectue un contrôle de sécurité.
Préparez votre valise bien à l’avance sans être à court de temps et sans arriver sur votre lieu de vacances avant cette dernière. Prenez aussi en compte les restrictions douanières et les dispositions légales du pays de destination. La même chose vaut pour le retour au pays d’origine.