L’Espagne à portée de main

Information importante relative à l’Espagne

DHL Express - Envoyer vers l'Espagne Développer vos affaires au niveau international est plus qu’une histoire entre vous et vos clients. Chaque zone a ses propres lois et règlements, y compris l’Espagne. Souhaitez-vous en savoir plus sur les faits commerciaux de l’Espagne avec lesquels vous traitez? Ou voulez-vous vous familiariser avec les différentes pratiques commerciales, cultures, règles douanières et économiques?

Faites connaissance avec le pays de la paella et de Gaudi.

Envoyer vers l’Espagne

 

L’Espagne, située dans les Péninsules Ibériques de l’Europe compte 46,6 millions d’habitants et a une surface de 505.992 km². Les Péninsules Ibériques, les îles Baléares, les îles Canaries dans l’Atlantique et les enclaves espagnoles en Afrique du Nord appartiennent à l’Espagne.

Depuis le début des années soixante, l’Espagne est connue comme destination de vacances mais aussi comme partie importante d’un point de vue économique. L’Espagne propose des produits agricoles importants en Europe. Après tout, nous connaissons ce pays pour ses délicieux agrumes, ses olives, son huile d’olive, ses noix et ses raisins.

L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la crise économique. Le chômage est le plus élevé de l’UE (2017), à l’exception de la Grèce. Ceci est principalement dû à l’effondrement du marché immobilier espagnol. On s’attend à ce que l’Espagne ait besoin de plusieurs années pour sortir de la crise économique qui est plus longue que la plupart des autres états membres de l’Union européenne.

L’Espagne est la 16ème plus grande économie exportatrice au monde. Les principaux produits d’exportation espagnols sont les voitures (31,8 milliards de dollars), le pétrole raffiné (13,4 milliards de dollars), les produits pharmaceutiques emballés (9,8 milliards de dollars), les pièces automobiles (9,8 milliards) et les camions (6,22 milliards de dollars). Les principales destinations d’exportation pour l’Espagne sont la France (41,7 milliards de dollars), l’Allemagne (31,7 milliards de dollars), le Portugal (25,2 milliards de dollars), le Royaume-Uni (22 milliards de dollars) et l’Italie (21,7 milliards de dollars).

DHL Express - Envoyer vers l'EspagneSi vous savez que nous sommes actifs en Espagne depuis 1981 et que nous disposons d’un vaste réseau local, vous savez également que DHL Express est votre partenaire idéal pour soutenir votre activité dans cette importante économie. Le fait que vous puissiez facilement expédier vos documents et colis vers Madrid, Barcelone et Valence est une logique évidente.

Découvrez les destinations les plus populaires!