DHL, une entreprise socialement responsable en Belgique et à l’international

DHL, une entreprise socialement responsable

DHL, une entreprise socialement responsable en Belgique et à l’international

Il ne fait aucun doute que DHL s’attache à la satisfaction de sa clientèle et à la qualité. Mais connaissez-vous aussi tous nos efforts en faveur d’une démarche socialement responsable ? Notre devise n’est pas pour rien « Living Responsibility ». Ainsi, nous venons en aide lors de catastrophes humanitaires et stimulons le développement de l’enseignement aux enfants défavorisés. Mais nous encourageons aussi nos collaborateurs à apporter leur propre pierre à l’édifice de la société. Poursuivez votre lecture et découvrez pourquoi DHL et la RSE font si bon ménage !

Music For Life : la direction DHL à louer !

Music For Life 2018
Music For Life 2018

Music For Life, l’action de solidarité annuelle de Studio Brussel et de la Croix-Rouge, n’a plus besoin d’être présentée. Nombreuses sont les entreprises qui, au mois de décembre, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour soutenir l’œuvre caritative de leur choix. Et DHL n’est pas en reste. Quelques exemples de nos initiatives ? Les différents départements vendent de quoi se régaler les papilles (hot dogs, desserts etc.) et même la direction est mise en loterie pour de l’argent !

GoHelp, GoTeach

Avec GoHelp et GoTeach, DHL sort le grand jeu. Le premier est un partenariat avec les Nations Unies dans le domaine de la gestion des catastrophes et de l’aide humanitaire. Concrètement, cela signifie que DHL offre bénévolement son aide logistique à l’ONU en cas de crise. L’agence internationale d’aide humanitaire peut aussi systématiquement compter sur le soutien de notre réseau et de nos collaborateurs individuels.

Quant à GoTeach, il s’agit de notre programme mondial qui vise à améliorer les opportunités d’enseignement pour les enfants défavorisés et à les préparer convenablement à la vie professionnelle. Ce programme, nous le menons en collaboration avec les piliers sur le terrain, parmi lesquels SOS Villages d’enfants et Teach For All.

Encourager le bénévolat

Enfin, DHL n’hésite pas à encourager son personnel à faire du bénévolat, notamment lors du Global Volunteer Day. Et nous visons très, très large ! Ainsi, nos collaborateurs se sont déjà mobilisés contre le cancer lors des Relais pour la vie et ont récolté des fonds pour la Marc Herremans Foundation ou encore Rolkar, une A.S.B.L. qui transporte des personnes à mobilité réduite. Ils donnent aussi régulièrement du sang et ont été nombreux à prêter main-forte lors des Special Olympics. Nous organisons également DHL’s Got Heart, un concours qui met à l’honneur le collaborateur au « plus grand cœur ». Le lauréat reçoit un beau prix sous la forme d’une somme d’argent qu’il reverse ensuite à l’œuvre caritative de son choix.

Et saviez-vous que nous pensons aussi à l’environnement avec notre programme GoGreen ?