Prêt(e) pour le Brexit?

DHL Express: your guide to Brexit

Brexit: what’s next?

Qu’il s’agisse d’un Brexit «dur» ou «mou», nous savons que les changements prochains entre le Royaume-Uni et l’Union européenne auront un impact sur votre entreprise et qu’il s’agira d’un défi auquel il vaut mieux se préparer dès aujourd’hui. A ce titre, avez-vous déjà un numéro EORI? Prendrez-vous à votre charge la TVA et les coûts de dédouanement?

Cela vous semble encore un peu chinois? Pas de soucis. Nous sommes prêts à vous assister.

 

Depuis le référendum de juin 2016, nous collaborons étroitement avec les législateurs de l’UE et du Royaume-Uni pour les aider à comprendre la complexité et les implications des conditions de sortie que celles-ci auront sur des entreprises telles que la vôtre. De plus, nous mettons tout en œuvre pour que vous continuiez à offrir un service irréprochable à vos clients, quel que soit le résultat des négociations.

Voici quelques-unes de nos actions afin d’être prêts pour le Brexit:

  • Améliorer notre infrastructure et nos systèmes en prenant en compte les modifications relatives aux produits et tout effort nécessaire à la migration.
  • Rechercher de capacités de stockage supplémentaires au sein des douanes au Royaume-Uni et dans l’UE.
  • Évaluer les compétences des agents en douane.
  • Offrir plus de soutien aux équipes chargées du recouvrement des taxes et de la TVA.
  • Avoir toutes les connaissances requises relatives aux différentes licences de transport et vous aider dans la continuité de vos affaires.

En tant que Spécialistes de l’International, nous occupons déjà une bonne place pour vous accompagner durant cette transition. Nos équipes d’experts au Royaume-Uni et en Europe ont tout mis en oeuvre pour minimiser les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement. Nous avons d’ores et déjà préparé des plans d’urgence et examinons tous les maillons de nos activités – de la flotte aérienne en passant par les flux douaniers, le transport routier, les recrutements, nos tarifications et le financement. Tout cela, pour vous guider de manière optimale à travers ces changements.

Nous sommes fiers d’être votre partenaire logistique et espérons continuer à vous aider dans le développement de vos activités et vous guider dans les méandres de ce Brexit.

Avez-vous une question? Souhaitez-vous une aide de notre part? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle ou appeler votre personne de contact DHL Express.