À vélo, à travers la ville

slim naar antwerpen

Dring, dring, notre coursier à vélo est arrivé! Tout de jaune vêtu pour une Anvers plus verte et sans trafic. En effet, prendre en compte l’environnement aujourd’hui devient de plus en plus une exigence normale plutôt qu’un simple extra pour les entreprises. Et chez DHL Express, nous ne voulons pas rester à la traîne. En effet, suite au projet ‘Slim naar Antwerpen’, nous mettons l’accent sur un monde plus durable en optant pour des coursiers à vélo.

‘Slim naar Antwerpen’’

Avec six autres entreprises de transport, DHL Express participe à un projet visant à réduire la congestion du trafic dans et autour d’Anvers. Comment cela fonctionne-t-il ? Chaque entreprise a soumis un projet. Un jury professionnel (composé de membres issus de l’’Antwerp Management School’, du Vlaams Instituut voor Logistiek’, du ‘Verkeersonderneming Rotterdam’ et d’ITS.be) a choisi 18 projets pour l’étape suivante. Ensuite, sept entreprises ont été sélectionnées pour développer leur projet. Et DHL Express fait partie de ces entreprises sélectionnées.

Sur deux roues à travers la ville

Bien entendu, nous n’avons pas été choisis par hasard. En effet, DHL Express veut revoir le nombre de ses véhicules qui circulent dans la ville. La solution? Des coursiers à vélo. De petits colis et enveloppes seront désormais livrés dans tous les quartiers d’Anvers par coursier à vélo. En adaptant nos longs trajets en distances plus courtes, nous permettons aux coursiers de livrer les envois devant la porte de nos clients. Les coursiers partiront de deux points stratégiques situés à Anvers. Nous placerons également un point central d’enlèvement, un point de production, plusieurs ServicePoints et un système avec des casiers.

Les 7 projets choisis peuvent faire en sorte qu’Anvers compte quotidiennement 1000 déplacements en moins. Parce que, soyons honnête, personne n’aime être bloqué dans les embouteillages durant des heures !

 

–> En savoir plus? Visitez le site web maintenant!